Bonjour! Je m’appelle Fabienne. Je suis une maman, une épouse et une doula certifiée par Doula UK. J’ai mis au monde deux enfants, Sébastien et Eloïse, l’un dans une maison de naissance au Royaume-Uni, et l’autre à la maison aux Etats-Unis.

Je suis franco-britannique et parle couramment aussi bien l’anglais que le français.

J’ai commencé ma formation de doula au Royaume-Uni avec Nurturing Birth en 2010, que j’ai ensuite complétée en poursuivant un cursus de marrainage avec Doula UK (l’association des Doulas du Royaume-Uni) afin d’être certifiée en 2012. Depuis, j’ai immigré aux Etats-Unis avec ma famille, mis au monde notre fille Eloïse et aménagé notre vie ici dans la Bay.

Avant de devenir doula j’étais chanteuse lyrique. Je suis montée sur scène au Royaume-Uni, en France, Roumanie et aux Etats-Unis. Mais lorsque je suis tombée enceinte de mon fils, j'ai été fascinée par tout ce que j’ai appris sur la physiologie de la naissance. J’étais impressionnée par le nombre de décisions qu’une femme pouvait prendre à propos de son corps, de son enfant et de son accouchement, ainsi que l’impact qu’elles ont. Ainsi, suite au merveilleux accouchement de mon fils dans l’eau, j'ai su que je voulais aider d’autres femmes à avoir un accouchement positif et valorisant.

J'ai fondamentalement confiance en la capacité de chaque femme à puiser au plus profond d'elle même pour donner naissance à leur enfant. Je crois passionnément en la naissance naturelle. Or je sais aussi qu'une femme peut tout de même avoir un accouchement positif lorsqu'elle doit faire le choix d’une césarienne ou si des complications se présentent et qu' un accouchement assisté est nécessaire. Trois principes simples peuvent faire toute la différence: l'éducation, le choix et la confiance. Sans eux, une femme peut bien souvent se sentir trahie, violentée, comme si la naissance de son enfant était un événement qu'elle a subit, plutôt que l'aventure valorisante et merveilleuse qu'elle peut et devrait être.